.png)
Saty est un village paisible idéalement situé aux portes des montagnes du Tien Shan, constituant ainsi le point de départ parfait pour explorer les trésors naturels de la région, des lacs alpins aux vallées sauvages, en passant par des parcs nationaux préservés.
Situé à près de 300 kilomètres d’Almaty, le village de Saty a bien changé ces dernières années. Autrefois constitué seulement de modestes habitations et une route difficile d'accès, il est désormais un lieu populaire, notamment chez les amateurs de tourisme écologique.
Le village compte aujourd’hui des dizaines de maisons d'hôtes et se transforme pour accueillir les touristes dans des conditions de plus en plus confortables.
Sur le chemin vers Saty depuis Almaty, profitez d’être à proximité du Canyon de Charyn pour le visiter ! Ce site exceptionnel en vaut le détour et figure dans la liste de tous les visiteurs du Kazakhstan.
Il se démarque des steppes et montagnes du pays avec ses vallées oranges et n’a rien à envier aux canyons du continent américain.

→ Depuis Saty : environ 60 km.
Le village de Saty se trouve aux pieds du fameux lac Kaindy et de sa forêt engloutie, et des trois lacs Kolsay.
.png)
Imprégnés de nombreuses légendes, ces lacs alpins comptent parmi les incontournables de la région et dévoilent une atmosphère mystique, que l’on découvre aussi bien lors de longues randonnées qu’au détour d’un simple pique-nique.
→ Depuis Saty : les lacs se trouvent à environ 15 km au sud du village et la distance peut se faire à pied ou en voiture, prévoyez cependant un véhicule tout-terrain, la route devient rapidement impraticable.
Le Big Almaty Lake est situé à environ 35 kilomètres au sud de Saty, dans les montagnes du parc national de Zailiyskiy Alatau qui s’étend jusqu’à l’est du village.

Ce lac d'altitude est d'une beauté spectaculaire, que ce soit en été, lorsqu'il est entouré de verdure, ou en hiver, lorsque la neige recouvre les montagnes.
→ Depuis Saty : environ 25 km d’abord en voiture, taxi ou bus, puis à pied sur 8 à 12 km, en fonction du chemin emprunté.
La vallée de la rivière Chilik, dans la ville de Shelek, s’étend au sud-est de Saty. C’est un endroit idéal pour la randonnée, les balades à cheval, ou même les pique-niques en pleine nature. Vous y rencontrerez peut-être même des éleveurs de chevaux !
→ Distance depuis Saty : environ 50 km (environ 1 heure en voiture)
💡 Visitez par la même occasion les kourganes de Shilikty, des vestiges datant du VIIIe au VIe siècle avant J.-C., où a été découverte une vaste quantité de bijoux en or et des restes d’un “homme d’or” semblable à celui d’Issyk !
Certaines régions autour du village de Saty possèdent des sources thermales naturelles. Ces sources chaudes sont réputées pour leurs bienfaits pour la santé et sont un excellent moyen de se détendre après une longue journée de randonnée dans les montagnes du Tien Shan !
💬 Que vous prépariez déjà votre voyage ou que vous hésitiez encore, contactez-nous pour des conseils personnalisés et des idées hors des sentiers battus. Écrivez-nous sur Instagram, WhatsApp, email (easternpathsdata@gmail.com) ou réservez un call !
Voyager au Kazakhstan en tant que femme seule
Faut-il un visa pour partir au Kazakhstan ?
Le Kazakhstan est-il dangereux ?
Budget pour partir au Kazakhstan
Kazakhstan : 7 activités à découvrir pour les plus aventuriers
